• TROP DE CHOIX.....MAIS QUEL CHOIX ?

    Nous vivons une époque formidable. Ce que l'on rêve...devient en quelques années réalité. Le GSM il y a 20 ans c'était de la science fiction, aujourd'hui tout le monde ou presque possède le sien. Et on a perdu un peu de sa liberté, mais enfin, bon, il faut bien une contrepartie à ce formidable média.

    Dans le domaine de la photo aussi il y a pléthore. Tout va vite trop vite et de photographie à est devenu consommateur de bidules soi disant de plus en plus sophistiqué, de plus en plus cher - enfin tout est relatif - je veux dire cher pour ce que l'on reçoit.

    Et on suit comme des moutons.

    Un exemple, je réalise toutes mes photos d'objets avec un vieux NIKON COOLPIX 990 de 3.34 megapixels. Complètement ringard pensent les afficionados de technologie. Grave erreur, j'ai essayé pas moins de 45 appareils de 6 à 16 millions de PIXELS pas un seul...vous entendez pas un seul ne parvient à rivaliser avec mon vieux bidule.

    Conclusion, si vous possédez un vieux digital êtes vous certains d'en avoir fait le tour, ou voulez-vous ne pas paraître rétrograde en photographiant avec un (sic) ancêtre. BEAUCOUP D'APPAREILS ACTUELS PRATIQUEMENT TOUS PRODUITS EN CHINE affichent des tonnes de mégapixels et beaucoup de savent même pas photographier avec une qualité d'image digne d'un ancien reflex.

    Réflechissez un peu bon sang, revoyez vos critères et réessayer de prendre votre vieux bidule en mains....si vraiment il vous parait obsolète....alors....flanquez le dans les mains de quelqu'un qui lui redonnera vie.

    fotogram-argus.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :