• PARTIR C'EST MOURIR....UN PEU BEAUCOUP...TROP

    Nous serons bientôt dans la période des vacances et pour nous le départ signifie changement d'air, plaisir de changer d'horizon, rouler enfin hors de la ville, découvrir, s'enivrer de parfums,de boisons, de nourritures diverses, et finalement aussi et surtout retrouver ou trouver un havre de paix et de tranquilité pour quelques jours.

    Nous dépendons pour ce faire soit de notre propre chef ( c'a'd nous-mêmes ) ou d'une agence de voyages, du conseil d'un ami...enfin si c'est un vrai ami.

    Après un séjour aussi heureux que trop court souvent nous revenons gonflés ( enfin pas trop j'espère ) bronzés ( suffisamment pour faire palir de jalousie nos collègues ) et d'attaque pour se remettre au boulot.

    Mais...est-on vraiment certain de revenir ? 

    L'avion...attention à celui qui pilote.

    La voiture....attention au passager ( passagère ) passisage...parfois.

    Le bateau....méfiez-vous des capitaines un peu beaux gosses et trop bronzé qui aiment épater....

    Le vélo....attention aux pavés...dans les mares et en dehors.

    Le train....ça s'arrête quelquefois en rase campagne pendant des heures...prévoyez de la boisson.

    Bon tout cela pour dire faites gaffe...et au plaisir de se revoir et de se réentendre....

    Et pendant ce temps là, dans des pays en souffrances de vraies crapules proposent des voyages all-in pour un monde meilleur. Certains y arrivent beaucoup plus tôt que prévu mais sans assurance décès tout bénef pour ceux qui poussent à partir, remplissant ainsi une mission déterminée par des milliers de croyants en une vie meilleure, ceux que l'on ne tue pas directement dans ces pays en guerre on les envoie gagner  leur vie  (je parle de celle des passeurs ) sur le dos des incroyants. La boucle est bouclée. J'ai un gout de cendres dans la bouche tout-à-coup.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :