• L'INDECENCE DU PRIX DE L'ESSENCE....

    On nous prend décidément pour des pigeons...à moins que l'on ne mérite pas mieux. Depuis les années 1973-74 on nous à prédit la fin des gisements pétroliers, donc il fallait consommer moins, donc il fallait réduire sa vitesse ( voir le texte consacré à la vitesse ). Nous avons consommé moins, et tout justement, les pétroliers et les gouvernements ont vu dans le même temps les bénéfices diminués ET ..... ils ont automatiquement AUGMENTE l'essence et leurs TAXES. Paradoxe AU MOINS ON CONSOMME AU PLUS ON PAYE. Mais c'est normal, tu t'appelle par exemple ELECTRAMAN et tu vends de l'électricité. Tout le monde tombe sur le paletot des classes laborieuses...c'a'd vous et moi, et on nous dit POUR LA PLANETE consommez-moins, placez des panneaux voltaïques, isolez, priez, ET LA PART QUE VOUS CONSOMMEZ AUGMENTE DANS LA MEME PROPORTION que ce que la réduction de votre consommation. C'est pas clair....réfléchissez, au moins vous consommez AU PLUS VOUS PAYEZ car pour monsieur ELECTRAMAN ce qui compte c'est ce qui lui arrive dans la poche.....peu importe comment,  ni par qui.

    AUTREMENT DIT, si on avait continué à consommer à tout berzingue, les réserves de pétrole se seraient peut-être épuisées plus vite et on aurait plus vite troiuvé des solutions alternatives, électriques ou autres...par exemple le moteur à hydrogéne ou oxygène.

    ENFIN, ,nos politiciens, un peu rouges moirés de bleu, ont vendu notre électricité, soldé notre compagnie aérienne, vendu NOTRE EAU, et bientôt on va devoir à nouveau les élire pour qu'ils puissent continuer leur joyeusetés sur notre dos, N'y-a-t-il pas dans notre beau pays un sauveur.....un messie  qui mette ce petit monde au pas ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :